Besoin d'aide ?
QUESTIONS FRÉQUENTES
Le produit
Les chaussons en laine mérinos sont généralement grands, c'est pourquoi vous devriez choisir une taille en dessous de votre taille habituelle. Si vous hésitez entre deux tailles, il est donc préférable de choisir la plus petite des deux.
Les chaussons doivent en fait être un peu ajustés aux pieds lors de la première utilisation, mais ils se détendent rapidement et s'adaptent à la forme du pied. Après seulement quelques jours d'utilisation, ils prennent la forme douce et câline qui les rend si agréables et confortables à porter.
En revanche, les chaussons et pantoufles en feutre de laine pour enfants et adultes sont de taille normale, donc nous vous recommandons de choisir votre taille habituelle / celle de votre enfant. Si vous / votre enfant hésitez entre deux tailles, il est conseillé de choisir la taille supérieure.
Vous pouvez trouver tous nos guides des tailles avec les mesures ici :
Voir tous les guides des tailles
Nos chaussons souple en laine mérinos ont une semelle de 2 mm d'épaisseur en daim, doublée d'une agréable couche de laine mérinos sans démangeaisons.
Les pantoufles en feutre de laine pour enfants ont une semelle en caoutchouc crêpe très flexible et antidérapante. Ce type de semelle offre une excellente adhérence et stabilité, permettant aux enfants de se déplacer librement, en toute sécurité et confortablement sur différentes surfaces.
À l'intérieur des pantoufles, la semelle est doublée d'une couche de feutre de laine pour un confort optimal.
Nos jolies pantoufles en feutre de laine italienne sont disponibles avec deux types de semelles différents : en daim ou en caoutchouc. Les deux types de semelles sont très confortables. Voici comment déterminer celui qui vous correspond le mieux :
- Choisissez une semelle en daim si vous voulez une semelle plus souple et plus légère et que vous n'utilisez vos pantoufles qu'à l'intérieur.
- Choisissez une semelle en caoutchouc si vous préférez une semelle plus robuste qui peut également être utilisée à l'extérieur. Par exemple, si vous souhaitez les garder lorsque vous sortez pour vérifier la boîte aux lettres ou vous promener sur la terrasse.
À l'intérieur de la pantoufle, vous trouverez une semelle intérieure douce et ergonomique en mousse EVA, qui combine une excellente flexibilité et un amortissement avec une grande durabilité. Ce type de semelle en mousse offre un équilibre optimal entre confort et soutien, s'adapte à la forme du pied et procure un soutien et une protection durables. Parfait pour ceux qui recherchent à la fois résistance à l'usure et confort dans leurs chaussures au quotidien.
Tous les chaussons en laine mérinos sont composés à 100% de laine mérinos et sont dotés d'une semelle en daim de 2 mm. Ils sont cousues à la main dans notre atelier situé en Europe.
Les pantoufles sont fabriquées dans une belle feutrine de laine italienne, soit avec une semelle en daim, soit avec une semelle en caoutchouc.
Tous nos chaussons et nos pantoufles sont proposés dans des couleurs naturelles car nous ne voulons pas utiliser de teintures artificielles. Cela signifie également qu'il peut exister de légères variations d'un produit à un autre, mais nous nous efforçons de faire en sorte que la couleur corresponde autant que possible à 99% à la couleur de base.
Pour en savoir plus, consultez les pages des produits.
En principe, il est préférable d'aérer vos chaussons et vos pantoufles en les posant à l'extérieur plutôt que de les laver. La laine étant une matière naturelle délicate, le lavage (surtout en machine) peut modifier sa structure et réduire les propriétés uniques qui la rendent si spéciale. Secouer et aérer vos chaussons régulièrement sera généralement suffisant pour qu'ils restent inodores et en bon état. Si vous devez nettoyer une tache sur vos chaussons ou vos gants, vous pouvez le faire en tamponnant cette dernière avec un chiffon humide, éventuellement légèrement imprégnéd'une lessive spéciale pour la laine.
Les chaussons doux peuvent être lavés à la main à l'eau froide avec de la lessive spéciale pour la laine. Après le lavage, ne tordez surtout pas les chaussons pour les essorer, au lieu de cela, pressez-les ou roulez-les dans une serviette, puislaissez-les sécher à l'air. Cependant, nous ne recommandons de laver les chaussons que si cela s'avère absolument nécessaire.
Les pantoufles ne sont pas conçus pour être lavés, mais peuvent être nettoyés ponctuellement avec un chiffon humide.
Toute la laine que nous utilisons pour nos produits provient de petites exploitations agricoles situées en Europe - principalement de pays tels que la République tchèque, la Slovénie et la Slovaquie. Tous nos produits sont fabriqués avec amour à partir de matières premières européennes de qualité supérieure, puis cousus à la main dans des petits ateliers - qui se trouvent eux aussi en Europe.
Les produits cousus à la main sont dotés d'une qualité et de détails qui font souvent défaut aux articles fabriqués en série. En choisissant des chaussons cousus à la main, vous soutenez également l'artisanat européen et offrez à vos pieds une part d'héritage traditionnel.
Découvrez comment les chaussons sont fabriqués dans l'un de nos petits ateliers.
Sur chacune des pages de nos produits, vous trouverez des informations relatives à la composition et à l'origine de ces derniers.
Oui, toute la laine que nous utilisons est garantie à 100% sans mulesing.
Livraison
Colissimo livre tous nos colis et cela ne coûte que 4,95 €.
Pour toute commande de 59 € ou plus, la livraison est gratuite.
Notre délai de livraison est de 2 à 4 jours ouvrables à compter de la date de commande. Généralement, tous les articles disponibles sur www.thecozysheep.fr sont en stock et prêts à être expédiés.
Lorsque votre colis quitte notre entrepôt, vous recevrez un e-mail contenant un lien vous permettant de suivre l'état de la livraison avec DHL/Colissimo. Vous recevrez également une notification par e-mail et par SMS de Colissimo lorsque le colis sera livré à votre adresse. Vérifiez votre dossier spam si vous n'avez pas reçu d'e-mail.
Vérifiez votre dossier spam si vous n'avez pas reçu d'e-mail de notre part quelques jours après votre commande. Si l'e-mail de suivi ne s'y trouve pas non plus, contactez notre service client, qui pourra vous aider à localiser votre colis.
Si votre colis est perdu lors de son traitement par Colissimo / DHL, contactez notre service client: mail@thecozysheep.fr. Nous procéderons immédiatement à un nouvel envoi.
Retours
Notre délai pour les retours est de 100 jours. Vous avez 100 jours entiers pour décider si vous voulez garder l'article à compter de sa réception. Cependant, le produit doit être dans le même état que lorsque vous l'avez reçu, et l'emballage d'origine et les étiquettes doivent être intacts.
Pour retourner un article, vous devez vous rendre sur notre page Échanges et Retours et indiquer si vous souhaitez que l'article fasse l'objet d'un échange ou d'un remboursement.
Nous procédons à des échanges ou à des remboursements jusqu'à 100 jours après l'achat. Pour un échange, vous pouvez opter pour une pointure et/ou couleur différente(s).Nous acceptons tous les retours à condition que le produit retourné soit intact et dans le même état qu'au moment de sa réception. Cela signifie que vous êtes libre d'essayer les pantoufles comme vous le feriez dans un magasin physique, mais qu' elles ne doivent pas présenter des signes d'usure effective.
Oui, c'est totalement possible. Pour procéder à un échange pour une autre pointure ou pour une autre couleur, vous devez vous rendre sur notre page Échanges et Remboursements et indiquer vos coordonnées, ainsi que l'article que vous souhaitez échanger.
Une fois l'article faisant l'objet du retour réceptionné et scanné dans notre entrepôt, un nouveau colis vous sera envoyé dans un délai de quelques jours, avec la pointure et/ou la couleur choisie.
Nous procédons au remboursement de l'article/des articles faisant l'objet d'un retour dans un délai de 5 jours ouvrables à compter de la réception de l'article/des articles retourné(s). Le montant correspondant à l'article/aux articles est systématiquement remboursé sur la carte de paiement utilisée au moment de la commande, et aucun remboursement ne peut être effectué sur d'autres cartes que celle-ci.